Guide du départ outre-mer et à l'étranger à l'usage du militaire et de sa famille

Le guide du départ est à votre disposition pour vous aider dans toutes vos démarches lors d’une mutation outre-mer ou à l’étranger.

- Agrandir l'image, .JPG 45Ko (fenêtre modale)

En  collaboration avec de nombreux partenaires (état-major des armées, les trois grands corps d'armée et la Gendarmerie,  le service de  santé des armées, l’action sociale de la défense, l’école militaire de spécialisation de l'Outre-mer et de l'étranger, UNEO, l’AGPM et le GPMA), la CNMSS a créé le « guide du départ Outre-mer et à l’étranger à l'usage du militaire et de sa famille » pour accompagner votre mobilité.

Ce guide recense 55 destinations à travers le monde. Ce guide a été créé pour VOUS, pour faciliter vos démarches avant, pendant et après votre affectation :

  • Démarches administratives
  • Protection sociale
  • Conseils sanitaires  pour préserver votre santé et celle de vos proches  (vaccinations, répulsifs cutanés, traitement anti-paludisme, conseils et informations sanitaires sur les habitudes à adopter sur place)
  • Aides et secours
  • Les adresses utiles sur votre lieu d’affectation comme celles des ambassades, des consulats, de l’organisation mondiale de la santé, du ministère des affaires sociales et de la santé, du ministère des affaires étrangères….

Vous y trouverez ainsi toutes les informations nécessaires à votre séjour et à celui de votre famille.

La navigation se fait facilement par destination, toutes les informations et  tous les liens utiles vers nos différents partenaires se retrouvent ainsi regroupés au même endroit pour faciliter vos démarches.

Les informations sont régulièrement mises à jour et suivent l’actualité.

A tout moment et depuis n’importe quel lieu dans le monde, vous restez en contact avec la CNMSS et ses partenaires en vous connectant au Guide du départ :

- Agrandir l'image, .JPG 7.5Ko (fenêtre modale)

Dernière mise à jour de l'article : 31/07/2017