S'abonner au flux RSS des actualités

BOURGES

1er championnat de France militaire de FUTSAL

Mis en ligne le lundi 5 décembre 2016

Pour la première fois, un championnat de France militaire de futsal (football en salle) a été organisé en France. La Gendarmerie nationale a remporté le titre.

Programmé du 30 novembre au 1er décembre au CREPS (Centre de ressources, d’expertise et de performance sportives) de BOURGES dans le Cher, il a permis aux équipes des quatre armées de s’affronter : Terre, Marine, Air et Gendarmerie.

Ce premier CFM destiné à promouvoir la pratique du futsal au sein des armées permettra également de constituer une équipe nationale rassemblant les meilleurs joueurs issus du championnat.

Au terme de deux journées intensives de compétition, l’équipe de la Gendarmerie nationale a été sacrée championne de France militaire de Futsal 2016.

La CNMSS, partenaire du Centre national des sports de la Défense, était présente sur l’évènement et a tenu un stand d’information et de sensibilisation sur les bienfaits du sport sur la santé et sur la prévention des risques d’accidents liés à la préparation physique du militaire notamment en diffusant les supports vidéos portant sur les règles de bonnes pratiques du football.

Dernière mise à jour de l'article : 12/12/2016