S'abonner au flux RSS des actualités

PLAN FAMILLE
ETE 2017

Ateliers ludiques pour prévenir les accidents domestiques

Mis en ligne le samedi 9 septembre 2017

Cet été, apprenons à éviter les accidents domestiques et à préserver notre capital santé, avec la CNMSS, IGESA et TEGO (Fédération créée par l’AGPM et le GMPA).

Les accidents domestiques sont la première cause de mortalité chez les jeunes enfants. Chaque année, ils concernent un Français sur dix et sont à l’origine d’une hospitalisation sur huit.

Par ailleurs, l’iatrogénie médicamenteuse, qui désigne les effets indésirables provoqués par les médicaments, est à l’origine de nombreux accidents de santé.

Enfin, l’hygiène de vie et l’alimentation permettent à chacun et à tout âge de préserver son capital santé.

Aussi de juillet à septembre 2017, à l’occasion des séjours de ses assurés dans certains centres de vacances de l’IGESA (Institut de gestion sociale des armées), la CNMSS lance à l’attention des familles, en partenariat avec la fédération TEGO une campagne de prévention sur ces thèmes.

Vous êtes invité à participer, pendant les journées prévention, à des ateliers ludiques animés par des formateurs spécialisés, au cours desquels  différents cadeaux vous seront offerts et vous pourrez participer au tirage au sort en fin de journée, afin d’essayer de remporter l’un des lots mis en jeu dans les centres de vacances.

Dans certains centres de vacances jeunes de l’IGESA, la CNMSS, en partenariat avec l’IGESA et TEGO, proposera également cet été à vos enfants des ateliers ludiques, adaptés à leur tranche d’âge, dont l’animation portera sur l’hygiène de vie.

En savoir plus :
-    Le site de l’IGESA
-    La rubrique dédiée de l’AGPM
-    Les recommandations du GMPA

Dernière mise à jour de l'article : 15/09/2017