S'abonner au flux RSS des actualités

PLAN SPORTS DES ARMEES

Championnat de France interarmées de Cross, 11 et 12 janvier

Mis en ligne le vendredi 13 janvier 2017

La CNMSS partenaire du CNSD pour une épreuve de Cross-country en avant-première de «Marseille, capitale européenne du sport M2017 ».

Dans le cadre du plan ministériel de prévention des risques d’accidents liés à la préparation physique du militaire piloté par le Centre national des sports de la Défense (CNSD) et du plan Activité physique et sportive pour la santé au profit des militaires et de leur famille, le championnat de France interarmées de cross programmé les 11 et 12 janvier 2017 à l’hippodrome de Pont-Vivaux, a rassemblé près de 500 coureurs issus des quatre armées : Terre, marine, Air, Gendarmerie.

Organisée par le 1er régiment étranger d’Aubagne, cette épreuve s’inscrit dans le cadre de « Marseille, capitale européenne du sport M2017 ».

La compétition comprenait des courses en individuel et par équipe, sur des distances allant de 4,2 à 8,1 km : cross vétérans, cross féminin, cross long, cross court, cross « parasport », cross scolaire avec les écoles de proximité de l’hippodrome et d’Aubagne.

La cérémonie de remise des trophées, s’est déroulée en présence notamment du colonel Gebührer, adjoint au commissaire aux sports militaires et chef d’état-major du Centre national des sports de la défense (CNSD), du lieutenant-colonel Dujon, commandant le 1er RE et du nageur champion olympique Frédéric Bousquet, ambassadeur de « Marseille, capitale européenne du sport M2017 » et représentant le sénateur-maire de Marseille, pour cet évènement sportif en avant-première de la cérémonie d’ouverture de « Marseille-Provence, capitale européenne du sport ».

A cette occasion la CNMSS a tenu un stand d’information et de prévention, très fréquenté.

Dernière mise à jour de l'article : 13/01/2017