S'abonner au flux RSS des actualités

3-7 AVRIL 2017

Championnat Marine de VOILE en partenariat avec la CNMSS

Mis en ligne le mercredi 12 avril 2017

Afin de promouvoir la santé par le sport, la CNMSS s’associe à l’organisation de 4 challenges sportifs de haut niveau en 2017. Premier évènement : le championnat de Voile de la Marine nationale, du 3 au 7 avril 2017.

Dans le cadre de sa politique de prévention, la Caisse nationale militaire de sécurité sociale œuvre à la promotion de la santé par le sport. Elle s’est ainsi associée à l’organisation du championnat de voile de la Marine nationale menée par le Bataillon de Marins-pompiers de Marseille (BMPM).


Programmé du 3 au 7 avril 2017 au Centre municipal de voile de la ville, sur la base nautique du ROUCAS BLANC, cet évènement labellisé « Or » a rassemblé 70 skippers qui se sont affrontés pendant cinq jours de régate sur J80 (voilier monotype).


Trois autres challenges suivront :

•    le championnat de France militaire de rugby du 29 mai au 2 juin,

•    une épreuve de sauvetage en mer le 27 septembre

•    et une compétition de crossfire le 21 octobre.


Ces quatre évènements s’inscrivent dans le cadre de « Marseille, capitale européenne du sport 2017 ».

 

Victoire de l’ENSM de TOULON


Parmi les 10 équipages engagés (deux en provenance de Lorient, trois de Brest, trois de Toulon et deux de Marseille), l’Ecole de navigation sous-marine (ESNM) de Toulon a remporté l’épreuve.


La cérémonie de remise des trophées s’est déroulée en présence du Vice-amiral Charles-Henri Garié, commandant le bataillon de marins-pompiers de Marseille et de monsieur Thierry Barrandon, Directeur de la CNMSS.

 

La CNMSS a également tenu un stand d’information et de prévention aux côtés de ses partenaires du tissu médico-social de la Défense.

 

En savoir plus :

http://www.marinspompiersdemarseille.com/communiques-presse/le-bmpm-sur-tous-les-fronts-pour-mp-2017

 

 

Dernière mise à jour de l'article : 12/04/2017