S'abonner au flux RSS des actualités

Journée Action sociale Gendarmerie

Echange gagnant-gagnant avec les Assistants sociaux

Mis en ligne le mercredi 7 décembre 2016

Partenaires incontournables de la CNMSS, les Assistants sociaux de la Zone Défense Sud de la Gendarmerie étaient reçus hier, mardi 6 décembre, au sein de l’établissement, pour une journée d’information et d’échanges.

Interlocuteurs privilégiés des Gendarmes d’active mais également de leur conjoint, des retraités et des veufs de la Gendarmerie, les Assistants sociaux peuvent gérer chacun plusieurs centaines de ressortissants, incluant parfois, selon le maillage local, des personnels de l’armée de Terre, de l’armée de l’Air, et de la Marine.

Pour Monsieur Christian Bianchi, Directeur adjoint Assurance Maladie, cette journée est l’illustration de « la relation gagnant – gagnant » qu’il souhaite voir exister entre la CNMSS et les Assistants sociaux, dont l’atout majeur est sans aucun doute la présence effective sur le terrain, au plus près des ressortissants de la CNMSS.

Il s’agit en ce sens de leur permettre d’établir des contacts, avec le bureau Action sanitaire et sociale ainsi que le Département soins et suivi du blessé et du pensionné. Des outils précieux dans leur action, notamment la Commission des secours et des prestations complémentaires (aides réservées aux bénéficiaires d’une pension militaire d’invalidité) leur ont été présentés.

Monsieur Charles Durand, chef du service Etudes, règlementation, pilotage et analyse au sein du Département soins e suivi du blessé et du pensionné, souligne le bien-fondé de la participation de la Caisse nationale militaire de sécurité sociale aux comités sociaux dont les séances permettent souvent à la CNMSS d’être informée des dossiers en souffrance.

Cette journée s’inscrit dans le cadre de la volonté croissante de la CNMSS de recevoir en ses murs ses partenaires, afin d’entretenir avec eux des liens étroits permettant de mener une action conjointe globale toujours plus performante.

Dernière mise à jour de l'article : 04/05/2017