S'abonner au flux RSS des actualités

SEV 2017

« Etes-vous à jour de vos vaccinations ? »

Mis en ligne le vendredi 21 avril 2017

Lancée en 2005 l'Organisation mondiale de la santé (OMS) et coordonnée conjointement par le Ministère des Affaires Sociales et de la Santé et l’Agence nationale de santé publique France, la Semaine européenne de la vaccination (SEV) a été créée pour favoriser une meilleure compréhension des enjeux de la protection vaccinale. La CNMSS, partenaire de la SEV, tiendra de nombreux stands.

La CNMSS est partenaire de la Semaine européenne de la vaccination (SEV) qui se déroulera du 23 au 29 avril, avec pour thème « Les vaccinations au fil des âges et de la vie ».

Pourquoi une semaine de la vaccination ?

- Parce que des personnes et principalement des enfants souffrent encore de maladies qui pourraient être évitées, s’ils étaient vaccinés.
- Pour rappeler l’importance de se faire vacciner et de tenir à jour ses vaccinations.
- Parce que nous nous posons tous des questions sur la vaccination

Quels en sont les objectifs ?

- Rappeler que la vaccination est un geste citoyen qui permet de se protéger mais aussi protéger son entourage.
- Rappeler qu’elle permet de lutter contre un grand nombre de maladies infectieuses.
- Rappeler qu’elle évite la propagation des maladies et limiter les risques d’épidémie.

Prenant une part active à la mobilisation nationale, la Caisse nationale militaire de sécurité sociale met en place des stands d'information et de sensibilisation sur la vaccination en collaboration avec le Service de Santé des Armées (SSA) et l’Institution de Gestion Sociale des Armées (IGESA).

Au total 23 stands vont être tenus par la CNMSS au sein de crèches IGESA et de certains Hôpitaux d’Instruction des Armées dans les zones de compétence de ses Antennes de Bordeaux, Brest, Metz, Paris et du Siège à Toulon) sur une période comprise entre le 23 avril et le 9 mai 2017.

Dernière mise à jour de l'article : 21/04/2017