S'abonner au flux RSS des actualités

FREJUS
Etablissement de santé
Jean LACHENAUD

Inauguration de deux nouvelles unités de soins spécialisés

Mis en ligne le mardi 27 septembre 2016

Le 21 septembre 2016 s'est tenue à FREJUS dans l'établissement de santé Jean LACHENAUD la cérémonie d'inauguration de deux nouvelles unités de soins.

Mercredi 21 septembre 2016, la CNMSS, propriétaire de l’établissement de santé Jean Lachenaud à Fréjus inaugurait, en partenariat avec l’Association Jean Lachenaud (AJL), gestionnaire du service, deux nouvelles unités de soins, de 14 lits chacune, spécialement conçues pour une prise en charge des personnes atteintes de maladies neurodégénératives de type Alzheimer.

La cérémonie d’inauguration a commencé avec les discours très remarqués de Monsieur Barrandon, Directeur de la CNMSS, Monsieur Diméglio, Président de l’AJL , Monsieur Tailhades, Directeur de l’établissement de Fréjus, et de Monsieur Ginesta député maire de Saint Raphael et Président de la communauté d’agglomération Var-Estérel-Méditerranée, en présence de nombreux invités politiques, militaires et civils.

Une visite des unités a ensuite permis de constater le caractère innovant de cet espace totalement sécurisé qui propose dans un même lieu l’hébergement, les soins et des activités sociales et thérapeutiques au bénéfice des personnes âgées en perte d’autonomie, souffrant de troubles cognitifs.

La réalisation de ces nouvelles unités, effectuée sous maîtrise d’ouvrage CNMSS et maîtrise d’œuvre externe, constitue la première phase d’un programme plus global de travaux de 9.6 M€ qui va se poursuivre avec la rénovation des 40 lits d’EHPAD de l’établissement.

Il convient de féliciter les acteurs internes à la CNMSS et les partenaires externes qui, par leur savoir-faire et leur esprit collaboratif, ont largement contribué à la réussite de ce projet d’extension, dont l’originalité et l’esthétisme sont assurément remarquables.

 

 

Dernière mise à jour de l'article : 02/12/2016