S'abonner au flux RSS des actualités

RDV EN REGION

La CNMSS à la rencontre des militaires français en Allemagne

Mis en ligne le mardi 27 juin 2017

Organisé par la CNMSS à destination de ses correspondants de la zone Nord-Est, le cinquième RDV en région de l’édition 2017 a pris place mardi 27 juin au sein de la brigade franco-allemande de Müllheim, en Allemagne.

Pour la première fois, la CNMSS est allée à la rencontre des militaires français affectés en Allemagne.

Les autorités militaires du Bataillon de commandement et de soutien de la Brigade franco-allemande, les représentants du personnel militaire de la Base de Défense de Belfort et de Strasbourg, les correspondants mutuelles et les partenaires de la CNMSS dédiés à la protection sociale des militaires se sont réunis mardi 27 juin à Müllheim.

Les présentations audiovisuelles sur les thèmes de la gestion des droits, de la prévention santé, de l’accompagnement du militaire et de sa famille, de la prise en charge du blessé, du contact client et du stress post-traumatique ont été très appréciées des participants.

Entre chaque clip, un jeu de questions-réponses a permis à chacun d’échanger de façon interactive et dynamique et d’apporter des éléments complémentaires aux différents sujets traités.

La CNMSS ira prochainement à la rencontre de ses partenaires locaux et des militaires stationnés à Metz, Calvi, Rochefort, Versailles et Grenoble.

Dernière mise à jour de l'article : 29/06/2017