S'abonner au flux RSS des actualités

La CNMSS auprès des élèves du Service militaire volontaire

Mis en ligne le mercredi 7 février 2018

6 février 2018
AMBERIEU-EN-BUGEY

Le 6 février, des conseillers de la Caisse nationale militaire de sécurité sociale se sont rendus auprès des élèves du Service Militaire Volontaire (SMV) d’Ambérieu-en-Bugey pour une séance d’information sur l’ensemble des services proposés par la CNMSS.

Le Service militaire volontaire (SMV) est un dispositif militaire destiné à favoriser l’accès à l’emploi durable par le biais d’une formation professionnelle, scolaire et citoyenne.
Après une formation de 6 à 12 mois au SMV, les jeunes âgés de 18 à 25 ans peuvent suivre différentes filières pour acquérir une formation professionnelle adaptée à leur futur métier.

A travers la projection d’une vidéo ludique et pédagogique qui aborde différentes thématiques, les jeunes engagés ont ainsi reçu une information utile et nécessaire (mise à jour de la carte Vitale pour être remboursé, ouverture du compte en ligne pour suivre ses remboursements, demande d’attestations de droits, etc…).

Ils connaissent désormais les avantages d’ouvrir leur compte en ligne, l’importance des formalités administratives à effectuer et l’existence des aides et secours proposées au titre de notre action sanitaire et sociale.

La CNMSS dispense ces formations dans tous les autres centres du Service militaire volontaire du territoire.

Dernière mise à jour de l'article : 07/02/2018