S'abonner au flux RSS des actualités

Séminaire interne

La CNMSS fédère ses talents

Mis en ligne le jeudi 10 août 2017

Le séminaire intitulé « Le numérique au cœur de l’action de la CNMSS, organisé par la CNMSS au profit de ses agents le 14 juin au Palais du commerce et de la mer de Toulon, a surpris par son caractère particulièrement innovant.

Etablissement public du ministère des Armées, la CNMSS est l’un des plus importants employeurs de l’ère toulonnaise. Avec les évolutions des techniques et des métiers, recruter, fidéliser et motiver les meilleurs talents au sein de l’organisation est devenu un enjeu majeur.


C’est pourquoi la CNMSS organise des séminaires à destination de ses agents afin de parfaire sans cesse leurs connaissances et de nourrir l’émulation collective existante au sein de l’établissement.


Le thème retenu le 14 juin, « Le numérique au cœur de l’action de la CNMSS », que Monsieur Thierry Barrandon,  Directeur de la CNMSS, a qualifié dans son discours d’ouverture de « sujet innovant », abordé sous un « angle sociétal novateur », a immédiatement convaincu son auditoire.

Décliné en quatre thématiques chacune servie par un reportage vidéo suivi d’une séance de questions-réponses, le sujet a notamment permis :

-    de dresser un état des lieux de la place du numérique au sein de notre établissement,

-    d’explorer les évolutions à venir.


Autour du digital, sujet trouvant -à tort- souvent écho dans la déshumanisation des rapports, ce séminaire s’est voulu un moment privilégié de connaissance inter personnels, séduits par sa forme inédite.

 

 

Dernière mise à jour de l'article : 08/09/2017