S'abonner au flux RSS des actualités

PREPARATION SPORTIVE DU MILITAIRE

La CNMSS poursuit sa contribution au plan SPORTS des armées

Mis en ligne le mercredi 30 septembre 2015

Dans la continuité de sa contribution au plan ministériel de prévention des risques d’accidents liés à la préparation physique du militaire piloté par le Centre national des sports de la Défense, la CNMSS s’est associée aux championnats de France militaires (CFM) de football, de rugby, de course d'orientation et sera partenaire de la course des 20 km de Paris en octobre 2015.

Championnat de France militaire (CFM) de rugby à Toulon 

Cette manifestation composée de quatre délégations représentant l’armée de Terre, la Marine nationale, l’armée de l’Air et la Gendarmerie nationale a réuni 282 personnes le 26 juin 2015.
A l’issue des épreuves, le vice-amiral d’escadre Yves Joly, commandant en chef pour la Méditerranée et préfet maritime, a procédé à la remise des médailles à l’équipe de la Marine nationale, victorieuse pour la 8ème fois de ce championnat.

Championnat de France militaire de course d'orientation de Tulle

Le 17 septembre dernier avait lieu à Tulle le CFM de course d’orientation à l’école de gendarmerie avec 173 coureurs, dont 10 participants au challenge Ad Victoriam (blessés militaires).

Les 20 km de Paris

Enfin, le 11 octobre prochain, se tiendront les mythiques 20 km de Paris au cours desquels la CNMSS, partenaire de l’ASCAIR (Association sportive et culturelle Air) tiendra un stand d’information au sein du village, installé place Joffre, les vendredi 9 et samedi 10 octobre 2015, de 10 h à 20 h.

Les inscriptions sont déjà closes depuis le 24 juillet.
Une équipe de 13 agents de la CNMSS relèvera le défi parmi les 30 000 participants.
Cette année, la manifestation placée sous le thème du cinéma permettra d’avoir une course encore plus festive.
Venez nombreux supporter les coureur(e)s.

Toutes ces manifestations entrent dans le champ d’action de la CNMSS qui prône les bienfaits de l’activité physique et sportive sur la santé, et place ces actions au rang de ses priorités.
Cet engagement vise à améliorer l’état de santé de sa population protégée.

Dernière mise à jour de l'article : 20/11/2015