S'abonner au flux RSS des actualités

Trophées des Champions

La CNMSS remporte le Trophée « Coup de cœur »

Mis en ligne le lundi 9 octobre 2017

La 3e édition des « Trophées des Champions » organisée par le Centre national des sports de la Défense mercredi 4 octobre sur le site de Balard (Paris) a fait salle comble. La CNMSS y a reçu le prix « Coup de cœur » pour s’être associée à la 1ère régate des Blessés de la Défense cette année.

Cinq trophées ont été remis lors de la cérémonie des « Trophées des Champions » : Trophée « Blessés militaires », Trophée « Sport d’Elite », Trophée « Sport pour tous », Trophée « Coup de cœur » et Trophée « Brigadier-chef Alexis Vastine ».

La CNMSS, lauréate du Trophée « Coup de cœur », qui récompense une action en faveur du sport militaire particulièrement originale et/ou avec une connotation émotionnelle singulière, y a été mise à l’honneur pour son engagement auprès des personnels blessés de la Défense.

Partenaire de la première édition de la « Régate des blessés de la Défense » organisée les 19 et 20 mai derniers, la CNMSS avait tenu sur place un stand d’information assurant la promotion de la santé par le sport, axe stratégique de sa politique de prévention, et contribué ainsi à la reconstruction et au bien-être des blessés.

A ce titre, Monsieur Thierry Barrandon, Directeur de la CNMSS, s’est vu remettre le prix au nom de l’établissement, devant les plus hautes autorités présentes lors de la cérémonie, parmi lesquelles : Madame la Ministre des armées Florence Parly, présidente de cérémonie, Madame la ministre des Sports Laura Flessel, Madame la Secrétaire d'État auprès du Premier ministre, chargée des Personnes handicapées Sophie Cluzel, Madame la Secrétaire d'État auprès de la ministre des Armées Geneviève Darrieussecq, le Chef d’Etat-major des Armées, et les Chefs d’Etat-Major des trois armées.

Des athlètes des Invictus Games de retour de Toronto étaient également présents, ainsi que de célèbres sportifs, à l’image de Martin Fourcade et de Florent Manaudou.

 

 

Dernière mise à jour de l'article : 16/10/2017