S'abonner au flux RSS des actualités

FOOTBALL FEMININ

La France est championne du monde militaire de football 2016

Mis en ligne le mardi 14 juin 2016

La 1ère coupe du monde militaire de football féminin s’est déroulée du 24 mai au 5 juin 2016 en Bretagne dans les villes de Rennes, Saint-Brieuc, Saint-Malo, Vannes, Cesson-Sévigné et Chantepie. La France est championne du monde militaire en battant le Brésil 2 à 1.

Cette compétition internationale était placée sous l’égide du Conseil international du sport militaire (CISM). Le conseil a pour but de contribuer à la paix mondiale en unissant les forces armées à travers le sport et a pour devise « L'amitié par le sport ». 

L’activité physique et sportive est un axe fort de la politique de prévention de la CNMSS. Partenaire officiel par convention de cette manifestation, elle a participé à son organisation en contribuant au financement du contrôle antidopage nécessaire au déroulement des épreuves.
Elle était présente sur l’événement et a animé un stand au sein du village des jeux.

Huit délégations se sont affrontées représentant l’Allemagne, le Brésil, le Cameroun, le Canada, la Corée du Sud, les Etats-Unis, la France et les Pays-Bas. Les 185 joueuses ont porté haut les valeurs du sport, manifestant esprit sportif, respect de l’adversaire, cohésion, pugnacité et dignité dans l’effort tant individuel que collectif.

Au terme de cette compétition dont la finale s’est tenue à Vannes, l’équipe de France composée de joueuses des trois armées et de la gendarmerie est sortie victorieuse face au Brésil sur le score de 2 à 1. En battant le Brésil, l’équipe de France a commencé de la plus belle des manières l’histoire de la Coupe du monde militaire de football féminin, première du nom.

Le général de corps d’armée Christophe de Saint Chamas, commandant de la zone de défense ouest, puis le général Biro Kondé représentant le président du CISM ont tour à tour fait une allocution en vantant les mérites de toutes les joueuses et la remarquable organisation de la manifestation.

 

Le tableau final
France
Brésil
Corée du Sud
Cameroun
Pays-Bas
6Allemagne
7Etats-Unis
8Canada

 

 

 

Dernière mise à jour de l'article : 24/06/2016