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Enquête de satisfaction

La qualité plébiscitée par les professionnels de santé

Mis en ligne le lundi 24 juillet 2017

Fort de l’expérience d’un premier sondage mené en 2013, le département Soins et suivi du blessé et du pensionné a conduit une nouvelle enquête téléphonique en décembre 2016 auprès des professionnels de santé (accidents du travail et soins médicaux aux pensionnés (« art. L.212-1 »)

Réalisée auprès d’un panel de professionnels de santé dispensant des soins aux pensionnés (article L.212-1, ex soins médicaux gratuits de l’article L.115) ou aux militaires victimes d’une affection présumée imputable au service (APIAS), cette enquête visait à :

•    mesurer le niveau de satisfaction des professionnels de santé sur la qualité des services rendus ;

•    analyser leur comportement selon le mode de contact choisi : téléphone, courrier, courriel ;

•    vérifier la notoriété des prestations offertes par la CNMSS et inciter à leur utilisation.


L’analyse des résultats laisse apparaitre plusieurs points forts, notamment les taux relatifs à la satisfaction globale (Soins aux pensionnés 91% - APIAS 74%) et aux délais de remboursement (Soins aux pensionnés 86% - APIAS 75%).

Certains indicateurs restent constants, tels que l’utilisation massive du téléphone (89%) et la qualité du traitement des dossiers, pour laquelle aucune insatisfaction n’a été exprimée.


Cependant, et essentiellement par méconnaissance, le service SESAM-Vitale et le site internet de la CNMSS restent insuffisamment utilisés et devront être promus.

     

     

    Dernière mise à jour de l'article : 24/07/2017