S'abonner au flux RSS des actualités

TIR À L’AC

Le CNSD organise le premier tournoi militaire international

Mis en ligne le mardi 18 juillet 2017

Sous l’égide du Conseil International du Sport Militaire (CISM), le Centre national des sports de la Défense (CNSD) organise le 1er tournoi militaire international de tir à l’arc à Fontainebleau, du 19 au 21 juillet 2017. La CNMSS sera présente dès ce soir lors de la cérémonie d’ouverture.

La compétition sportive internationale est ouverte au personnel militaire valide et au personnel blessé en service. Treize nations y participent, pour un total de plus d’une centaine de sportifs engagés. Le tournoi est placé sous le parrainage de Sébastien Flute, champion olympique de tir à l’arc et ancien athlète du bataillon de Joinville.

Temps forts ouverts au public :

  • Mardi 18 juillet : cérémonie d’ouverture à 18h45 place de la République à Fontainebleau ;
  • Vendredi 21 juillet : finale du tournoi organisée de 9h30 à 18h00 à Fontainebleau sur le site du CNSD. Au programme : démonstrations, animations et initiations au tir à l’arc.

L’accès est gratuit pour le public. Compte tenu des mesures de sécurité en vigueur, il est préférable de prévoir une pièce d’identité à présenter au poste de sécurité du CNSD.

La CNMSS, partenaire de l’évènement et pour laquelle la santé par le sport est un axe stratégique de sa politique de prévention, participe à la cérémonie d’ouverture et tiendra un stand d’information le 21 juillet sur le site du CNSD.

Dernière mise à jour de l'article : 18/07/2017