S'abonner au flux RSS des actualités

DEMARCHE ECO RESPONSABLE

Le parc automobile de la CNMSS intègre 2 véhicules hybrides

Mis en ligne le lundi 18 décembre 2017

La Caisse nationale militaire de sécurité sociale s’est engagée depuis de nombreuses années dans une démarche éco responsable et contribue ainsi à la stratégie nationale en matière de développement durable.
Avec l’acquisition de deux voitures hybrides dont les émissions de CO2 s’établissent à 75 g/km, la CNMSS diminue son impact environnemental.

Les enjeux de la responsabilité sociétale des organisations (RSO) inscrits au cœur de ses décisions, la CNMSS limite les déplacements sur le territoire de ses collaborateurs. Elle a modernisé et réduit son parc automobile et dispose d’une voiture 100% électrique depuis 4 ans.


Au cours du deuxième semestre 2017, la CNMSS a opté pour deux voitures hybrides, la première pour son Antenne de Bordeaux, la seconde pour le siège de Toulon.

Le choix de la voiture hybride

Apparue en 1997, la voiture hybride est la plus populaire des voitures respectueuses de l’environnement. Elle semble le meilleur compromis actuel pour limiter les émissions polluantes des voitures, tout en conservant une autonomie acceptable pour les conducteurs.

Une voiture hybride a deux moteurs de traction : le moteur thermique (classique essence, parfois diesel) et un moteur électrique. Elle dispose aussi d’une batterie électrique de petite capacité, pour faire avancer la voiture à faible vitesse sur des courtes distances. La batterie électrique est rechargée lors des décélérations et freinages mais aussi par le moteur thermique : à l’usage, la façon de conduire est déterminante pour l’autonomie.

Dernière mise à jour de l'article : 18/12/2017