S'abonner au flux RSS des actualités

UNION DES REGIMES SPECIAUX

Le site Internet de l'UNRS est rénové

Mis en ligne le mardi 31 mars 2015

La CNMSS, très engagée dans les grands projets concernant les systèmes d’information de l’assurance maladie, assure la présidence de L’Union Nationale des Régimes Spéciaux (UNRS) qui fédère les actions des régimes spéciaux en la matière.

Afin de renforcer son action, l’UNRS s’est dotée d’un nouveau site Internet-Extranet. Depuis plusieurs semaines, le site de l’UNRS propose une architecture technique moderne, un visuel rénové, un agencement ergonomique des rubriques et un nouveau logo.

L’UNRS a été créée en 1994 sous la forme d’association loi 1901, elle regroupe aujourd’hui 10 régimes spéciaux d’assurance maladie obligatoire, ce qui représente près de 2 millions d’assurés sociaux.

Le site est constitué de deux espaces ; un Espace public accessible à tous les internautes et un «Espace Membres » sécurisé et réservé aux membres et représentants de l’Union.

La CNMSS par le biais de l’UNRS représente ses adhérents au sein de différentes instances nationales inter-régimes afin de favoriser, le plus en amont possible, la prise en compte de leurs spécificités, notamment auprès du GIE SESAM-Vitale et de la CNAMTS. A ce titre, le site de l’UNRS constitue donc un vecteur essentiel pour router l’information vers ses membres.

Parmi ces instances, figurent également le Conseil de surveillance du programme SESAM-Vitale, l’Assemblée Générale du Groupement d’Intérêt Public institut des données de santé (GIP-IDS), le Comité de pilotage du Programme de conception d’applications en ligne pour les professionnels de santé et les organismes (CALIPSO).

Bonne navigation sur la partie publique du site de l’UNRS : www.unrs.fr

Dernière mise à jour de l'article : 17/11/2015