S'abonner au flux RSS des actualités

ARRONDISSEMENT MARITIME MEDITERRANNEE

L’offre de services présentée aux présidents de catégorie

Mis en ligne le vendredi 20 octobre 2017

Dans le cadre des Journées d’information des représentants de catégories de l’arrondissement maritime de Méditerranée, organisées du 17 au 18 octobre, la CNMSS a pris part au Conseil local de la Fonction miliaire Marine (CLFMM) le mercredi 18 octobre.

Au sein de l’état-major de la Force d’action navale (FAN), situé sur la base navale de Toulon, les débats ont porté sur le rôle primordial du président de catégorie au sein des bâtiments de la Force d’Action Navale (FAN)  et des unités de la base de Défense de Toulon.

La séance a débuté par une présentation audiovisuelle de la CNMSS aux présidents de catégorie, visant à leur faire connaître l’efficacité des réponses apportées par la Caisse aux besoins en santé des militaires et de leur famille, grâce à son offre de services.

Une centaine de présidents de catégorie, le Secrétaire général du conseil de la fonction militaire Marine, le correspondant du personnel officier et le Major conseiller auprès du Chef d’Etat-Major de la Marine étaient présents.

Les aides et les secours, l’intérêt d’ouvrir un compte en ligne, le développement du traitement dématérialisé des soins hors de France (TDSHF) et le dispositif PUMA applicable aux futurs retraités militaires ont  suscité de nombreuses questions de l’assistance.

Dernière mise à jour de l'article : 23/10/2017