S'abonner au flux RSS des actualités

Pour m'informer sur la sexualité, la contraception, les IST.

Mis en ligne le vendredi 1 décembre 2017

Je bénéficie d'une consultation gratuite et anonyme une fois par an, prise en charge par la CNMSS.
Des réponses claires à mes questions d'ado sont aussi en ligne, sur le site officiel "onsexprime.fr".

La Caisse nationale militaire de sécurité sociale prend en charge pour moi une consultation gratuite et anonyme par an

La consultation de contraception et de prévention des Infections sexuellement transmissibles (IST) pour les jeunes filles de 15 à 18 ans peut être appliquée, une seule fois par an et par personne, par les médecins généralistes, les gynécologues, les obstétriciens ou les pédiatres, afin de décider ensemble du mode de contraception qui convient le mieux, éviter une grossesse non désirée et prévenir les IST.

Lors de chaque rapport, je me protège. 

L'usage du préservatif (masculin ou féminin) lors de chaque rapport sexuel, quel qu'il soit, reste la seule solution pour éviter la contamination par le SIDA ou les autres infections sexuellement transmissibles (IST).

Je peux bénéficier d'un dépistage gratuit

Au moindre doute, ou par sécurité et pour protéger mes partenaires, je peux me faire dépister au Centre gratuit d'information, dépistage et diagnostic (CEGIDD) le plus proche de mon domicile.

 

Où trouver sur Internet ou par téléphone des réponses claires et fiables à mes questions d'ado ?

Des réponses précises à mes interrogations sur  

  • la sexualité
  • les risques de grossesse dès les premiers rapports
  • les modes de contraception
  • l'interruption volontaire de grossesse
  • les frontières entre ma vie privée ou publique (par ex. sur les réseaux sociaux)

sont sur le site officiel « onsexprime.fr » de l'agence Santé publique France, notamment en rubrique "Parole d’expert », avec des témoignages, des vidéos etc...

Sur le site www.filsantejeunes.com ainsi qu'au numéro d'appel anonyme et gratuit le 0800 235 236 réservé aux jeunes une équipe est également à mon écoute pour aborder tout type de sujet qui me préoccupe.

 

Les "Promeneurs du Net"

Actuellement 80 % des jeunes âgés entre 11 et 17 ans sont présents sur le Net une fois par jour, et plus de 48 % d’entre eux se connectent aux réseaux sociaux plusieurs fois par jour.

Pour m'accompagner sur Internet, répondre à mes sollicitations, m'expliquer les risques, je peux contacter le "Promeneur du Net" de ma région. 

 

L'Association nationale "Maisons des adolescents"

 Lieu privilégié d'accueil et d'écoute, d'information et de prévention, la Maison des Ados me reçoit quelles que soient mes questions ou mes préoccupations (médicale, sexuelle, psychique, scolaire, juridique, sociale...) de façon gratuite,  anonyme si besoin, avec ou sans rendez-vous.

Dernière mise à jour de l'article : 19/12/2017