S'abonner au flux RSS des actualités

21-25 mars 2016

Premier championnat de France militaire de handball

Mis en ligne le jeudi 31 mars 2016

Depuis 2010, la Caisse nationale militaire de sécurité sociale (CNMSS) contribue au plan ministériel de prévention des risques d’accidents liés à la préparation physique du militaire piloté par le CNSD et notamment à la campagne de communication sur les règles de l’Entraînement physique militaire et sportif « En EPMS aussi, restons pro ! ».

Dans ce contexte, la CNMSS s’associe à de nombreuses manifestations sportives.

Ainsi, du 21 au 25 mars 2016, elle était présente au premier championnat de France militaire de handball au sein des bases aériennes (BA) 701 de Salon-de-Provence et 125 d’Istres, placé sous le parrainage d'Eric Quintin, l'un des joueurs pionniers du handball français actuel (membre de l'équipe des bronzés de 1992 surnommés "les Barjots"), avec la participation du capitaine de l'équipe de France de handball, Jérôme Fernandez, invité de marque de la manifestation, qui a donné le coup d'envoi de la finale masculine..  

Au terme de matchs de grande intensité, la délégation de la Gendarmerie nationale a remporté les titres de championne de France féminine, champion de France masculin, meilleure joueuse du tournoi, meilleure gardienne et meilleur gardien de ce 1er championnat de France militaire de handball.

Les prix ont été remis par le commissaire en chef de 1ère classe Hervé Piccirillo, commissaire aux sports militaires et commandant le Centre national des sports de la défense et par le colonel Thierry Garreta, commandant de la BA 125 d’Istres.

A cette occasion, la CNMSS a tenu un stand de prévention sur le thème de la santé par le sport, axe fort de la politique de prévention de l’établissement.

Dernière mise à jour de l'article : 08/04/2016