S'abonner au flux RSS des actualités

12 JUILLET 2017

Première journée Bien Etre à l'HIA PERCY

Mis en ligne le jeudi 13 juillet 2017

Mercredi 12 juillet 2017, l’hôpital d’instruction des armées (HIA) PERCY a organisé sa 1ère journée Bien-Etre au profit de l’ensemble des usagers civils et militaires, leur proposant des stands d’information et des ateliers pratiques. La CNMSS a participé à cet événement.

Ouverte à tous, la première journée Bien-être organisée par le HIA PERCY proposait aux patients et aux soignants de participer à des ateliers pratiques, animés par des moniteurs de la base aérienne 107 de Villacoublay, leur permettant de découvrir des techniques innovantes pour lutter contre le stress et les rythmes de vie décalés.

  • La Caisse nationale militaire de sécurité sociale s’est associée à l’événement avec un stand tenu par son Antenne de Paris qui a fourni des réponses et des conseils médico-administratifs à ses ressortissants militaires et à leur famille.
  • Pendant les séances de mise en pratique de Techniques d’Optimisations du Potentiel, les moniteurs « TOP » de la base aérienne 107 de Villacoublay ont invité une centaine de volontaires à se détendre pendant une vingtaine de minutes afin d’apprendre à gérer leurs émotions et à récupérer efficacement, des techniques parfaitement intégrables au quotidien de chacun : à la maison, au bureau ou encore dans les transports.

Une autre forme de contribution était apportée par une patiente artiste (Bellostine) par l’exposition d’une dizaine de ses peintures apaisantes, sur le thème de l’eau.

Par ailleurs chaque année, l’HIA PERCY organise au mois de mars une autre journée, portant sur le thème du sommeil.

Répondant à un enjeu de santé publique lié au stress et aux rythmes de vie décalés, la journée Bien-Être s’appuie sur une volonté de proposer aux patients et aux soignants des outils pratiques, au service d’un mieux-être individuel et collectif.

Dernière mise à jour de l'article : 13/07/2017