S'abonner au flux RSS des actualités

Suis-je à jour de mes vaccinations ?

Mis en ligne le vendredi 1 décembre 2017

Mon carnet de vaccination électronique m'indique si j'ai des rappels à faire. Avant de partir à l'étranger, je peux aussi consulter la page "Médecine des voyages" pour bénéficier de conseils personnalisés de prévention en santé.

La Caisse nationale militaire de sécurité sociale, en partenariat avec l'association Groupe d'Etudes en Préventologie (GEP), me propose deux services personnalisés : le Carnet de vaccination électronique et la rubrique conseil "Médecine des voyages"

  • Je peux créer mon propre carnet de vaccination électronique*, à partir des éléments inscrits dans mon ancien carnet de santé papier. Plus de risque de perte du carnet et il m'alerte sur les rappels nécessaires.
  • Avant tout départ à l'étranger, je m'informe sur les vaccins obligatoires ou recommandés pour chaque pays, dans le monde entier, grâce à la rubrique "Médecine des voyages", qui me fournit une surprenante et très utile fiche détaillée et personnalisée de conseils de prévention en santé, complétée par des informations actualisées sur les conditions sanitaires du pays visé.

 

 

Dernière mise à jour de l'article : 19/12/2017