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Militaires à l'étranger

Un nouveau téléservice unique en France, déjà très apprécié

Mis en ligne le vendredi 9 décembre 2016

La Caisse nationale militaire de sécurité sociale met à disposition des militaires affectés à l’étranger un nouveau service en ligne sur son site Internet, permettant de faire une demande de remboursement de leurs frais de soins exposés à l'étranger et de transmettre les pièces justificatives via le site.
Ce service étant au stade expérimental, seuls les militaires d’active et leurs ayants droit affectés en COTE D'IVOIRE, à DJIBOUTI, aux EMIRATS ARABES UNIS, aux ETATS-UNIS, au GABON et au SENEGAL peuvent, dans un premier temps, en bénéficier. Ce téléservice assure un remboursement des frais dans un délai maximum de 5 jours.

Ce service en ligne est un véritable succès, de nombreux assurés l’utilisent pour leurs frais de soins exposés à l'étranger, les délais sont respectés.

Les témoignages des utilisateurs sont très encourageants, quelques exemples :

Suite à la mutation professionnelle à Djibouti, nous avons utilisé le nouveau système de remboursement en ligne de la CNMSS. Nous avons été bien guidés pour son utilisation et l'envoi des documents par mail est pour nous très pratique et très facile d’utilisation. Nous doutions un peu de la rapidité promise au niveau des traitements et remboursements, mais à notre grande surprise, le jour même des pièces scannées, nous recevons un mail de confirmation, dans la semaine qui suit le remboursement, puis la dernière étape, celle de l'envoi des originaux. C'est une grande avancée dans la rapidité des traitements des feuilles de soins à l'étranger, nous l'avons déjà utilisé plusieurs fois, avec à chaque fois les mêmes délais de respectés.
Solenne F. le 19 février

Domiciliés aux Émirats Arabes Unis, le nouveau service en ligne de demande de remboursement des frais de santé permet d’obtenir un remboursement en 5 jours, ce qui est un énorme avantage compte tenu des montants particulièrement élevés des soins dans ce pays. En quelques clics, 7/7j, il est possible de transférer ses feuilles de soins ainsi que l’ensemble des justificatifs. Simple de par son utilisation, rapide puisque la procédure d envoi est dématérialisée (les délais d’acheminement du courrier pouvant être de 8-10 jours depuis les Emirats, sans compter les pertes et les retards), ce nouveau service nous a fait gagner un temps précieux et est devenu indispensable.
Arnaud G. le 16 février

Nous résidons aux Emirats-Arabes-Unis depuis 2012. Le nouveau service de déclaration/remboursement en ligne correspond parfaitement à une attente en tant qu'assurés à l'étranger dans un pays ou les soins sont très élevés. C'est un confort non négligeable d'avoir un remboursement rapide des frais engagés. Le délai de 5 jours pour remboursement est respecté sur la majeure partie des envois (plus d'une dizaine à ce jour). C'est un service que nous continuerons d'utiliser jusqu'à la fin de notre séjour en août 2015 et que je conseillerai à mon successeur.
Didier J. le 16 février

Ce téléservice est formidable. Je l'ai utilisé pour la première fois courant janvier. La  première manipulation n'a pas fonctionné. Je n'ai jamais reçu le mail de confirmation avec le numéro de dossier. Suite à ça j'ai téléphoné à une  technicienne qui m'a expliqué comment refaire la manipulation par téléphone. Les explications étaient claires. Quant au remboursement, il s'est bien effectué dans les 5 jours. Ce service est utile surtout quand vous avez des grosses sommes à sortir (comme les soins d'orthodontie) et bien évidemment je le réutiliserai dans les mois à venir.
Sonia R. le 12 février

 

 

Dernière mise à jour de l'article : 06/02/2017