Mon compte en ligne : plus simple et plus rapide

J'accède à "Mon compte en ligne"

Je peux à tout moment :

  • Consulter mes remboursements et mes participations forfaitaires et franchises
  • Télécharger mon attestation de droits, mes relevés de paiements
  • Commander une Carte Européenne d'Assurance Maladie (CEAM)
  • Déclarer la perte ou le vol de ma CEAM
  • Consulter mon profil (médecin traitant déclaré, adresse, ayants droit...)
  • Déclarer ma carte Vitale perdue, volée ou détériorée
  • Suivre la commande de ma nouvelle carte Vitale
  • Localiser une borne Vitale
  • Rechercher et localiser un professionnel de santé ou établissement de soins
  • Calculer mes droits à l'ACS ou à la CMUC à l'aide du stimulateur

Je crée mon compte en quelques minutes

Sur mon ordinateur, mon smartphone, ma tablette, en direct sur le site Internet de l’assurance maladie.

Il me suffit d’avoir en main ma carte Vitale et un relevé d’identité bancaire ou postal (RIB ou RIP) sur lequel figure mon numéro de compte IBAN/BIC.

1. Je renseigne dans « je crée mon compte » mon nom, mon numéro de sécurité sociale, ma date de naissance et mon code postal.

2. Si je veux accéder immédiatement à mon compte, je saisis les 7 derniers chiffres de mon IBAN puis selon mon type de carte Vitale :

  • Avec photo : les 11 derniers chiffres du numéro de série de la carte Vitale (sur le côté, au recto).
  • Sans photo : les 8 à 13 chiffres du numéro de série de la carte Vitale (au verso, en haut à gauche).

3. J’accepte les conditions générales d’utilisation (CGU).

4. Je crée mon code personnel de 8 à 13 chiffres (il sera utilisé pour toute nouvelle connexion).

5. Je saisis mon adresse de messagerie électronique (obligatoire) que je validerai dès réception du courriel de confirmation.

Tous les services de mon compte en ligne sont alors immédiatement accessibles.

Si je ne dispose pas d’un des deux documents demandés, je clique sur le bouton « recevez votre code provisoire sous 8 jours ». A réception de ce code, dans la rubrique « j’accède à mon compte », je saisis mon numéro de sécurité sociale et mon code provisoire.

En cas de difficultés

  • Je contacte la CNMSS au 04 94 16 36 00 (du lundi au vendredi de 8 h à 17 h)

Pour toute nouvelle connexion

Je saisis :

  • mon numéro de sécurité sociale (NIR), présent sur mes relevés de paiement, sur mon attestation de droits ou sur ma carte Vitale
  • mon code personnel (8 à 13 chiffres)

Pour retrouver toutes les fonctionnalités sur mon smartphone ou ma tablette, je télécharge l'application gratuite "ameli" disponible dans l'App Store* ou dans Google play*

*
App Store est une marque d'Apple Inc.
Google Play est une marque de Google Inc.

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Dernière mise à jour de l'article : 04/07/2017