Examen périodique de santé (ou bilan de santé)

La CNMSS vous offre la possibilité de bénéficier d'un examen de santé entièrement gratuit (à l'exclusion des militaires en activité de service, qui bénéficient déjà des visites médicales d'aptitude dont la charge incombe au Service de santé des armées).

Ce bilan est un moment privilégié pour votre santé. Les examens et les analyses pratiqués sont adaptés à chacun en fonction de son âge, de son sexe, de ses antécédents familiaux et médicaux et de son mode de vie . (Avec votre accord, les résultats de ce bilan seront transmis à votre médecin traitant).

C'est aussi un moment privilégié d'échange et d'écoute avec des professionnels de santé spécialistes de la prévention. Ils sont là pour vous donner des conseils personnalisés pour préserver un bon état de santé en vous indiquant des mesures d'hygiène de vie à adopter. Ils sont là aussi si besoin pour vous accompagner dans une démarche d'accès aux soins.

C'est l'occasion de faire le point sur votre santé car l'objectif de ce bilan est de déceler d'éventuelles pathologies ou de dépister des affections ignorées ou latentes, afin de vous proposer de manière précoce une meilleure prise en charge.

Votre santé est votre bien le plus précieux, il faut la préserver.

 

Pour bénéficier de cet examen de santé, il vous suffit d'en faire la demande :

  • Soit par voie postale à l’adresse suivante :

CNMSS
DIP/SDGP/ETST
247 avenue Jacques Cartier
83090 TOULON CEDEX 9

  • Soit par courrier électroniqueNous contacter
  • Soit par téléphone au 04 94 16 36 00

Une prise en charge comportant le nom et l’adresse du centre d’examens de santé le plus proche de votre domicile vous sera transmise dans les jours suivant votre demande. 

 

Rappel : les bilans de santé ne sont pas pris en charge pour les militaires d’active car ils font double emploi avec les visites médicales périodiques d’aptitude au service dont la charge incombe au Service de santé des armées. 

Cet article vous a été utile ?

Dernière mise à jour de l'article : 03/05/2016