S'abonner au flux RSS des éditos

2014 La CNMSS vous offre de nouvelles perspectives

Mis en ligne le mardi 31 décembre 2013

Une année riche en ajustements organisationnels et évolutions technologiques s'est achevée pour la Caisse nationale militaire de sécurité sociale. 2014 verra le bilan de notre 4e COG et l'élaboration de la prochaine.

Thierry BARRANDON, Directeur

Thierry BARRANDON,
Directeur de la CNMSS

Dans la continuité de l'exercice précédent, cette année sera consacrée à l'amélioration de la performance des chaînes de traitement dédiées à la gestion des droits des assurés et au remboursement de soins ; l'objectif étant de vous garantir une qualité de service optimale au meilleur coût.

Dans cette optique, de nouveaux services dématérialisés seront proposés, accessibles depuis votre compte assuré en ligne, le site Internet de la CNMSS et l' "Espace pro" pour les professionnels de santé. Ainsi, il vous sera possible de commander en ligne votre carte Vitale, de déclarer un changement d'adresse et de dialoguer avec la CNMSS à partir d'un espace messagerie. De plus, une expérimentation limitée dans un premier temps à quelques pays, permettra aux assurés affectés à l'étranger de transmettre par Internet leurs demandes de remboursement accompagnées des pièces justificatives.

Dans le cadre de son action sanitaire et sociale, la CNMSS poursuivra le développement des partenariats avec les Hôpitaux d'instruction des armées (HIA) concernant les aides en sortie d'hospitalisation. Une réflexion autour de nouvelles prises en charge sera menée. La CNMSS poursuivra son développement en production du dossier unique relatif aux militaires blessés en opération (DU OPEX) de manière à offrir un dispositif dématérialisé, à l'ensemble des acteurs du tissu médico-social de la Défense, pour une prise en charge optimisée des blessés et de leur famille. La CNMSS fournira également son soutien technique au projet de mise en place d'un guide du "bien-être" du militaire et de sa famille, porté par le ministre de la Défense.

En ce qui concerne la gestion des soins médicaux gratuits, le projet relatif à la mise en place d'une commission des prestations supplémentaires et des secours au profit des pensionnés, bénéficiaires de l'article L.115 du CPMIVG, devrait se concrétiser au cours du deuxième semestre 2014.

Toujours attentive à vos attentes, la CNMSS poursuivra sa politique de modernisation de sa relation client et s'attachera en particulier à vous faciliter l'accès à ses services par un contact de proximité renforcée au plus près de vos lieux de vie et à vous accompagner, à distance mais de façon personnalisée, dans vos démarches administratives à partir de sa plate-forme de services au 04 94 16 36 00.

 

Au nom de l'ensemble du personnel de la CNMSS, je présente à chacun d'entre vous et à vos familles mes meilleurs vœux pour une année 2014 toujours plus solidaire de votre santé.

Dernière mise à jour de l'article : 17/11/2015