S'abonner au flux RSS des éditos

La CNMSS aux côtés des blessés

Mis en ligne le lundi 18 février 2013

Pour améliorer le suivi médico-social des blessés en opérations extérieures et les accompagner dans leurs démarches administratives, la CNMSS a développé un nouvel outil informatique : le DOSSIER UNIQUE du suivi du blessé en opérations.
Dès 2011 et sur volonté du ministre de la défense, la CNMSS a été fortement impliquée dans ce projet réunissant des partenaires publics et privés du monde de la Défense. Face à l’enjeu, elle a rapidement pris la mesure de l’importance que recouvrait cette démarche ambitieuse, tout autant pour les blessés que pour ceux qui leur viennent en aide.

Thierry BARRANDON, Directeur

Thierry BARRANDON,
Directeur de la CNMSS

Grâce à une relation suivie avec la Direction des ressources humaines du ministère de la défense (DRH-MD), la CNMSS est aujourd’hui satisfaite de mettre à disposition un applicatif informatique capable de répondre favorablement à une double attente :

  • diffuser rapidement l’information relative au militaire blessé auprès de ceux qui ont à en connaître 
  • et regrouper sur un support unique l’ensemble des aides versées au blessé à court, moyen et long terme. 

En permettant l’accroissement de la réactivité et l’optimisation de l’instruction des dossiers par un partage efficace de l’information, la CNMSS apporte une réponse concrète à un besoin de coordination, renforçant en cela son action au cœur de la sphère médico-sociale de la Défense.

La campagne de communication autour de ce DOSSIER UNIQUE qui va débuter prochainement, doit être l’occasion de rappeler combien la CNMSS entend être quotidiennement au plus près de ses assurés, à plus forte raison de ceux qui, de par les risques auxquels ils sont exposés, nécessitent une attention particulière.

 

                        Partenaires publics et privés du monde de la Défense associés au projet 

Partenaires publics
 
Etats-majors et cellules d'aide au blessé ; Action sociale Défense ; Service de santé des armées ; Office national des anciens combattants et victimes de guerre ; Sous-direction des pensions.

Partenaires privés
 
UNEO/mutuelles d'accompagnement social ; Association générale de prévoyance militaire ; Groupement militaire de prévoyance des armées. 

 

Dernière mise à jour de l'article : 17/11/2015