S'abonner au flux RSS des éditos

La CNMSS confortée dans son action

Mis en ligne le lundi 29 juillet 2013

Le 18 juillet 2013 a été signée la nouvelle convention de gestion des prestations de soins médicaux gratuits et d’appareillage, visées aux articles L.115 et L.128 du code des pensions militaires d’invalidité et des victimes de la guerre.

Thierry BARRANDON, Directeur

Thierry BARRANDON,
Directeur de la CNMSS

La reconduction de cette convention, conclue pour une durée de 5 ans, exprime la confiance de la direction des ressources humaines du ministère de la défense (DRH-MD) à l’égard de la CNMSS et conforte son action, depuis qu’elle a repris la gestion, à compter du 1er janvier 2010, des prestations de soins médicaux gratuits et d’appareillage dues aux bénéficiaires d’une pension militaire d’invalidité.

Loin de se satisfaire de ses premiers acquis, la CNMSS va désormais chercher à optimiser encore plus la gestion des prestations précitées et continuer à améliorer le service rendu à sa population protégée.

A la demande également du ministre de la défense, et afin de répondre à une attente légitime de leur part, la CNMSS financera les appareillages orthopédiques, faisant appel aux technologies les plus sophistiquées, sous certaines conditions toutefois, nécessaires aux militaires gravement blessés en opérations ou en service, afin de leur permettre de se réinsérer socialement et professionnellement.

Cette nouvelle mesure confirme le rôle essentiel de la CNMSS auprès de ses assurés, notamment ceux les plus exposés aux risques du métier de militaire.

Dernière mise à jour de l'article : 17/11/2015