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La CNMSS veille sur les militaires affectés à l'étranger

Mis en ligne le mercredi 10 décembre 2014

Afin de renforcer son soutien à la communauté militaire et d’enrichir encore son offre de téléservices, la Caisse nationale militiare de sécurité sociale (CNMSS) met en place une expérimentation, limitée dans un premier temps à quelques pays, permettant aux assurés affectés à l’étranger de transmettre par Internet leurs demandes de remboursement.

Thierry BARRANDON, Directeur

Thierry BARRANDON,
Directeur de la CNMSS

Particulièrement attentive aux attentes et besoins de ses assurés, la CNMSS a souhaité pallier les délais, souvent longs, d’acheminement des pièces justificatives de remboursement de frais de soins effectués à l’étranger.

Afin de réduire ces délais de 8 semaines environ à 5 jours en moyenne, la CNMSS met en place, à titre expérimental, une procédure de dématérialisation de ces dossiers de soins.

Seuls les militaires d’active et leurs ayants droits affectés en Côte d’Ivoire, à Djibouti, aux Emirats arabes unis, aux Etats-Unis, au Gabon et au Sénégal sont, pour l'instant, concernés.

Cette expérimentation s’inscrit dans une démarche volontariste de la CNMSS visant à améliorer et à adapter au mieux le service rendu aux militaires et à leur famille.

Ainsi, un nouveau service en ligne est désormais disponible sur le site de la CNMSS pour les assurés concernés, ouvrant la possibilité d’instruire une demande de remboursement en ligne.

Après avoir été avisés du remboursement par la CNMSS, vous disposerez d'un délai de deux mois maximum pour transmettre obligatoirement les pièces originales par voie postale.

En permettant la réduction significative du délai de remboursement des soins dispensés hors de France par un transfert simple et dématérialisé de vos pièces justificatives, la CNMSS apporte une réponse concrète aux difficultés d’acheminement des dossiers de soins provenant de l’étranger.

Dernière mise à jour de l'article : 17/11/2015