S'abonner au flux RSS des éditos

La santé par le sport

Mis en ligne le mercredi 15 avril 2015

Par sa contribution à la mise en œuvre du plan ministériel de prévention des risques d’accidents liés à la préparation physique du militaire piloté par le Centre national des sports de la Défense, la Caisse nationale militaire de sécurité sociale participe au groupe de travail communication et promotion des règles de bonnes pratiques de l’entraînement physique militaire et sportif.
Elle s’associe à la stratégie de communication partenariale et propose des financements de supports informationnels et des subventions au profit de manifestations sportives sur le thème de la santé par le sport.

Thierry BARRANDON, Directeur

Thierry BARRANDON,
Directeur de la CNMSS

Dans cet esprit, la CNMSS a signé une convention de partenariat avec la Fédération des clubs de la Défense (FCD).

Pour un organisme de sécurité sociale comme le nôtre, dont la mission est de s’assurer de la meilleure prise en charge de la santé de ses assurés, le fait de pouvoir participer à la promotion des activités physiques et sportives est un engagement nécessaire.

La prévention et l’éducation en santé constituent un véritable enjeu de santé publique.

La responsabilisation des assurés et des acteurs en santé est au cœur de la stratégie nationale de santé, les changements de comportements ayant une incidence forte sur les dépenses d’assurance maladie.  

La pratique d’activités physiques et sportives contribue grandement à ce que chacun d’entre nous puisse rester en bonne santé.

La Fédération des clubs de la Défense, en assurant le développement de ces activités, participe à cette démarche proactive d’accompagnement en santé, qui permet aux assurés sociaux d’être acteurs de leur santé ; de fait, elle contribue au maintien d’un bon état sanitaire de ses adhérents, ainsi qu’à une diminution des pathologies et des prises en charges curatives.

Dernière mise à jour de l'article : 17/11/2015