S'abonner au flux RSS des éditos

Mieux vaut prévenir que guérir...

Mis en ligne le mercredi 15 juillet 2015

La prévention constitue un enjeu essentiel pour la préservation de la santé. La CNMSS a développé depuis plusieurs années une politique de prévention conforme aux grandes orientations nationales et adaptée aux spécificités de sa population protégée, notamment dans le cadre des plans de prévention mis en œuvre au sein du ministère de la défense.

Thierry BARRANDON, Directeur

Thierry BARRANDON,
Directeur de la CNMSS

Dans cette optique, la CNMSS développe, en partenariat avec les acteurs du tissu médico-social de la défense, des actions de communication sur les thématiques les plus prégnantes en termes de maladie ou d’accidentologie afin de toucher un large public.

Parmi les thèmes identifiés, les accidents domestiques nécessitent une attention particulière.

En effet ils représentent la première cause de mortalité chez les jeunes enfants ou peuvent occasionner de graves séquelles.

Chaque jour en France, 2 000 enfants de moins de 6 ans sont victimes d’accident de la vie courante.

Pourtant, des mesures ou gestes simples peuvent éviter ces accidents.

Lors de vos séjours dans les centres de vacances IGESA entre le 16 juillet et le 7 août 2015, la CNMSS et ses partenaires l’IGESA, l’AGPM et le GMPA lancent une campagne de prévention des accidents domestiques afin de sensibiliser et informer sur les nombreux dangers « domestiques » auxquels un enfant peut être confronté.

Dernière mise à jour de l'article : 17/11/2015