S'abonner au flux RSS des éditos

Une gestion rigoureuse

Mis en ligne le mercredi 3 juin 2015

Au terme de la Convention d’objectif et de gestion (COG) passée entre l’Etat et la Caisse nationale militaire de sécurité sociale pour la période 2011–2014, l’établissement enregistre un bilan financier très positif.

Thierry BARRANDON, Directeur

Thierry BARRANDON,
Directeur de la CNMSS

En 2014, la CNMSS dégage un excédent de près de 91 millions d’euros dû notamment aux actions menées dans le domaine de la maitrise du risque santé et aux efforts de rationalisation de gestion.
Entre 2013 et 2014, les dépenses de gestion ont en effet baissé de près de 3 %.
Au cours de l’exercice 2014, pour 100 euros de dépenses décaissées, seulement 3,20 euros ont étés consacrés aux dépenses de gestion.

Au-delà de ces bons résultats, l’établissement a engagé les actions nécessaires afin de garantir et améliorer la qualité de ses comptes. Ainsi, dans la continuité des précédents exercices, les comptes 2014 de la CNMSS ont été certifiés sans réserve par les commissaires aux comptes en charge de cette mission.

Cette certification est un gage de transparence sur la situation financière de l’établissement vis-à-vis de l’ensemble de ses partenaires.

Au final, ce bilan très positif sur les capacités de gestion de l’établissement permet d’envisager sereinement les contraintes imposées par le cadrage budgétaire de la future COG.

Dernière mise à jour de l'article : 17/11/2015