La démarche qualité

La CNMSS est certifiée conforme à la Norme ISO 9001 V2008 pour l’ensemble de ses activités et de ses sites  (Toulon, La Garde, antennes de Paris, Metz, Bordeaux, Lyon et Brest).

Elle est caractérisée par une culture commune et partagée de qualité du service rendu à une population aux besoins et attentes spécifiques : le militaire.

La démarche qualité de la CNMSS organise le pilotage méthodique par processus de l'ensemble de ses activités.

Une cartographie comprenant 16 processus présente et formalise ainsi une vision transverse et complète d'une "chaîne de travail" dans une perspective de mesure des résultats obtenus et de mise en place d’actions d’amélioration.

En recherchant la performance, l’efficience, la satisfaction du client et l’amélioration continue, la démarche qualité est un véritable outil de pilotage permettant de respecter les engagements fixés par la Convention d’Objectifs et de Gestion signée avec les ministères de Tutelle.

Afin de contribuer à la satisfaction de ses clients, la CNMSS est particulièrement vigilante sur 3 points :

  • La qualité du service rendu : rapidité et justesse des remboursements et des avis médicaux, facilité de transmission des dossiers au moyen d’enveloppes personnalisées, transparence des marchés passés à l’extérieur.

  • L´information : accueil attentif et courtois, justesse et exhaustivité des réponses téléphoniques, communications opportunes et claires, relevés de paiement explicites, accès à l´information.

  • L´écoute client : mesures de satisfaction, enquêtes téléphoniques et écrites, recueil permanent des attentes, l’analyse des retours clients.

 

 

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Dernière mise à jour de l'article : 03/05/2016