S'abonner au flux RSS des actualités

Le 1er séminaire des Directeurs de l’UNRS organisé à Toulon

Mis en ligne le lundi 15 mai 2017

L’Union nationale des régimes spéciaux représentée par la CNMSS à l’INDS.

Les 11 et 12 mai derniers, Thierry Barrandon, Directeur de la CNMSS et Président de l’Union Nationale des Régimes Spéciaux a réuni les Directeurs des autres régimes spéciaux lors d’un séminaire organisé dans les locaux de la Caisse nationale militaire à Toulon, permettant aux régimes formant l’Union de se retrouver pour échanger sur des projets majeurs de l’actualité de la protection sociale.

Le Directeur a également convié madame Dominique Polton, Présidente de l’Institut National des Données de Santé (INDS), dont la création officielle a été publiée au Journal Officiel le 23 avril 2017, à présenter les enjeux de cette organisation.

En effet, la CNMSS participe à la nouvelle gouvernance de l’INDS et représente les 10 régimes spéciaux aux Conseils d’Administration et Assemblées Générales de l’Institut.

L’ancrage fort de la CNMSS au sein du monde Défense a permis aux participants de visiter la Frégate de Défense Aérienne (FDA) FORBIN qui fait partie des bâtiments de nouvelle génération de la Marine Nationale.
Ces moments essentiels de partenariat ont également représenté, pour les Directeurs, des occasions de partage de leurs expériences en matière de pilotage stratégique de leurs établissements.

Cette première manifestation du genre a recueilli l’adhésion de l’ensemble des participants qui se retrouveront en juin prochain en Assemblée générale.

 

 

Dernière mise à jour de l'article : 15/05/2017