Entre vieillir et bien vieillir, il suffit d'un clic

  • débuter sa retraite du bon pied
  • adopter les bons gestes
  • entretenir sa mémoire
  • garder sa mobilité
  • préserver son équilibre alimentaire

Pour bien vivre son âge et préserver sa santé : retrouvez une multitude d’informations sur le site proposé par Santé publique France, en collaboration avec les différents régimes de retraite.

 Témoignages, brochures et articles, mais aussi une carte interactive qui permet de consulter les ateliers organisés par les caisses de retraite près de chez vous. 

Ces ateliers de prévention offrent des moments d’échanges et de convivialité autour d’un intervenant expert et permettent d’acquérir les bons réflexes en santé, de gagner en confiance et, surtout, d'améliorer son bien-être.

D'autres ateliers sur les nouvelles technologies, la sécurité routière, le logement ou le soutien aux aidants sont proposés dans certaines régions.

Retrouvez aussi la « web série »  
Mon premier aime les charades, mon deuxième se creuse la tête pour trouver les réponses… et mon tout est l’Agence des réponses Bien vieillir. Paul et Margot, deux employés d'une imaginaire "Agence des réponses bien vieillir", répondent avec sérieux, mais aussi avec malice, aux questions que l’on se pose, en donnant de nombreux conseils pour bien avancer en âge.

Cet article vous a été utile ?

Dernière mise à jour de l'article : 21/06/2016