Institut National du Cancer (INCa)

L’Institut national du cancer (INCa) a été créé par la loi du 9 août 2004 relative à la politique de santé publique dans le cadre du Plan cancer.  

L´INCa est chargé de coordonner les actions de lutte contre le cancer et a notamment pour mission d´informer les professionnels de santé et le public sur l´ensemble des problèmes relatifs aux cancers. Il a aussi vocation à développer des actions communes entre opérateurs publics et privés en cancérologie dans les domaines de la prévention, de l´épidémiologie, du dépistage, de la recherche, de l´enseignement, des soins et de l´évaluation (Art. L.1415-2 du code de la santé publique). 

Pour un complément d´information sur les campagnes de dépistage et/ou sur la recherche en cancérologie, obtenir des renseignements clairs et précis sur les différents types de cancers et de traitements (guides Cancer info, guides ALD à consulter et/ou télécharger, fiches thématiques), des conseils pratiques, des adresses utiles, consultez le site de l’INCa.

Vous pouvez également téléphoner :

Le numéro de téléphone info cancer 0 805 123 124 est un service et appel gratuit du lundi au vendredi de 9 h à 19 h et le samedi de 9 h à 14 h.

Cancer info est un service proposé par l'Institut National du Cancer, en partenariat avec la Ligue nationale contre le cancer et un groupe d'associations et offre la garantie d'une information médicale et sociale de référence, validée, complète et à jour.

Une équipe constituée de spécialistes de l'information sur les cancers répond à toutes vos questions, qu'elles soient d'ordre pratique, médical ou social. Le premier niveau d'écoute est géré par l'INCa : il propose des informations générales d'ordre pratique, médical et social sur les cancers. Le deuxième niveau, assuré par la Ligue nationale contre le cancer, met à la disposition des appelants un service d'écoute psychologique plus personnalisé, ainsi qu'une permanence juridique.

Cet article vous a été utile ?

Dernière mise à jour de l'article : 20/11/2015