Comité Inter partenaires 2023

Mis à jour le 22 septembre 2023

La CNMSS a réuni le Comité Inter partenaires (CIP) à son siège, jeudi 21 septembre.
Organisé annuellement, le CIP permet à la CNMSS et à ses partenaires du tissu médico-social des Armées de faire le point sur les réalisations et d’envisager de nouvelles actions à mettre en place dans le cadre de la prévention en santé.

Pour l’édition 2023, des représentants de la direction centrale du service de santé des armées, de la communauté d’acteurs pour la promotion de la santé des armées, du Centre d’épidémiologie et de santé publique des armées, des centres médicaux et des hôpitaux d’instruction des armées, de l’institut de recherche biomédicale des armées, de l’IGESA, de la fondation maison de la gendarmerie, de la fédération des clubs de la défense ainsi que des mutuelles référencées UNEO, MSPP, TEGO et SOLIDARM étaient présent.



La matinée a été consacrée à des présentations animées par la CNMSS et ses partenaires souhaitant valoriser une innovation ou souligner une évolution notable.



Des ateliers thématiques ont permis aux différents participants d’échanger sur les projets en cours et de pérenniser ou de co-construire des actions au profit des ressortissants militaires. Trois grands sujets ont notamment été abordés : la coopération sur les actions de prévention au profit des militaires d’active, l’expérimentation d’un parcours de répit aux aidants et la valorisation des enquêtes épidémiologiques.



L’organisation du CIP permet à la CNMSS de conforter ses liens avec ses partenaires et de réaffirmer son engagement dans l’accompagnement médico-social des militaires d’active et retraités et de leur famille.