La CNMSS partenaire de la 3V

Mis à jour le 05 juillet 2022

La sixième édition de la « 3V » (Vélo, Volonté, Victoire) s’est tenu au sein de la base aérienne (BA) 702 d’Avord les 17 et 18 juin 2022. Elle a vocation à sensibiliser à la condition des blessés des armées, des victimes d’attentats et au handicap via une manifestation sportive de 24h consistant à parcourir le maximum de kilomètres en vélo, en individuel ou par équipe, sur la route circulaire de la BA 702.

Les cyclistes sont à la fois des valides, des non valides sur des vélos adaptés, et des valides roulants avec des personnes à mobilité réduite sur un système de siège dédié.

 

L’objectif de la « 3V » est de récolter des fonds pour soutenir deux associations : «Terre Fraternité » et la « Fondation des œuvres sociales de l’Air (FOSA) ». Plus la distance parcourue par les participants est grande, plus les fonds récoltés sont importants. Le tout dans une ambiance familiale et joviale, ouverte à tous(tes) !

 

Cette année, malgré l’extrême chaleur, la « 3V » est une nouvelle fois une grande réussite !

Au compteur, 37 140 kms ont été parcourus par 387 coureurs et 763 inscrits (visiteurs et cyclistes).

Au total, ce sont 28 456.67€ de dons récoltés.

Dans le cadre du lien Armée Nation, grâce à une partie de cette somme, un enfant d’une famille de la région va bénéficier d’un séjour de rééducation de 15 jours en centre spécialisé en Espagne.

Les 25 584,88€ restant seront partagé équitablement entre les associations Terre Fraternité et la FOSA (Fondation des Œuvres Sociale de l’Air).

 

La CNMSS partenaire de la « 3V » a été chaleureusement remerciée pour sa participation financière ainsi que pour les différents stands mis en place qui ont été fortement appréciés :

  • Stand de récupération avec kinésithérapeutes et ostéopathes pour les cyclistes
  • Stands de prévention
  • Risques domestiques

Santé bucco-dentaire