Octobre Rose auprès des militaires
Mis à jour le 18 octobre 2024
Pour la 31e édition de la campagne d'information consacrée au dépistage du cancer du sein, la CNMSS sensibilise les militaires et leurs familles en se rendant et en finançant des actions au cœur des unités.
Prévenir et détecter tôt
Cette année, "Octobre rose" a pour slogan "Plus fortes ensemble". Pour porter ce message et sensibiliser ses assurés au dépistage du cancer du sein, le régime militaire organise des séances d’information et des mises en pratique à l’autopalpation.
Ces actions permettent au public, femmes militaires ou conjointes de militaires, d'apprendre à détecter les anomalies et à identifier les facteurs de risque.
En cherchant des anomalies du sein chez les personnes non « malades », on diminue le délai de prise en charge. Détecter un cancer du sein le plus tôt possible augmente les chances de mieux le guérir.
Le dépistage gratuit
Dès 50 ans, les femmes peuvent bénéficier d’un dépistage pris en charge à 100%.
Tous les 2 ans, en l'absence de symptômes et de risque élevé, vous recevrez une lettre d’invitation pour effectuer un examen clinique et une mammographie de dépistage. Le dépistage du cancer du sein est gratuit sur présentation du courrier d’invitation.
Télécharger la notice de dépistage.