Prolongation de la campagne de vaccination contre la grippe saisonnière

Mis à jour le 18 janvier 2023

Le ministère de la Santé et de la Prévention prolonge la campagne de vaccination jusqu’au 28 février en France Métropolitaine, Guadeloupe, Guyane, Martinique et Mayotte.

Campagne 2021 de vaccination contre la grippe

Campagne 2021 de vaccination contre la grippe

Il est encore temps de se faire vacciner pour diminuer les risques dus à la grippe et à ses complications.

Dans le contexte de la Covid-19, il est particulièrement important de se faire vacciner contre la grippe et de respecter les gestes barrières qui permettent de limiter la circulation des virus.

Si vous ne vous êtes pas encore fait vacciner contre la COVID-19, ou si un rappel de vaccination contre la Covid 19 vous est proposé en même temps, n’hésitez pas à en parler avec un professionnel de santé.
En effet, il est tout à fait possible de faire les deux vaccinations en une seule séance. Vous serez ainsi doublement protégé !

 
Vous êtes éligible à la vaccination et vous recevez une lettre et un bon de prise en charge :

  •         Personnes âgées de 65 ans et plus
  •         Personnes atteintes de certaines affections de longue durée
  •         Personnes souffrant de certaines maladies chroniques, quel que soit leur âge, sélectionnées par rapport aux traitements    suivis
  •        Avec le bon, retirez votre vaccin chez votre pharmacien  et faites-vous vacciner par le professionnel de votre choix (médecin, infirmier, sage-femme ou pharmacien)

 Attention : la prescription médicale est obligatoire pour les personnes âgées de moins de 18 ans.
   

Vous avez d’autres pathologies et vous n’avez pas reçu de bon de prise en charge :

  •         Personnes atteintes d'obésité ayant un indice de masse corporelle (IMC) supérieur ou égal à 40
  •         Entourage familial des nourrissons âgés de moins de 6 mois et présentant certains facteurs de risques (prématurés, cardiopathies congénitales…)
  •         Entourage des personnes immunodéprimées
  •         Femmes enceintes et ce pendant toute la durée de la grossesse

Allez chez votre médecin traitant ou votre sage-femme  pour obtenir un bon de prise en charge. Avec le bon, retirez votre vaccin chez votre pharmacien  et faites-vous vacciner par le professionnel de votre choix (médecin, infirmier, sage-femme ou pharmacien)

Attention : la prescription médicale est obligatoire pour les personnes âgées de moins de 18 ans.

 
Vous êtes atteint(e) d’une affection de longue durée mais vous n’êtes pas éligible à la vaccination :

La CNMSS prend en charge votre vaccin. Adresser une prescription médicale de votre médecin traitant à la CNMSS (mail, courrier, fax). Vous recevrez un bon de prise en charge.  Avec le bon, retirez votre vaccin chez votre pharmacien  et faites-vous vacciner par le professionnel de votre choix (médecin, infirmier).

 
Vous êtes âgé(e) de 50 à 64 ans (hors militaire d’active et personnes prioritaires) :

A compter du 1er décembre 2021, la CNMSS prend en charge votre vaccin. Envoyer par courrier la facture originale acquittée du vaccin que vous avez acheté à la pharmacie (et éventuellement la facture originale acquittée des frais d’injection si réglés). Inscrire sur l’enveloppe l’adresse suivante :

CNMSS
Grippe 50-64
247 avenue Jacques Cartier
83090 TOULON cedex