Rencontre avec les grands employeurs du Minarm

Mis à jour le 15 septembre 2023

Dans le cadre de l’élaboration de la convention d’objectifs et de gestion (COG) 2024-2028 et de son dispositif d’écoute client, la CNMSS a reçu à son siège mardi 12 septembre, les représentants des grands employeurs du ministère des Armées pour échanger sur les besoins des militaires en matière de protection médico-sociale.

Un focus groupe pour co-construire les services de demain



Ancrés dans le programme Services Publics +, les focus groupes sont des ateliers d’échange qui permettent aux usagers de partager leur expérience et ainsi de contribuer directement à l’amélioration des services publics.



Mardi 12 septembre, la CNMSS a reçu huit représentants des grands employeurs du ministre des Armées pour un focus groupe centré sur la communication et l’offre de services numériques. Etaient représentés l’Etat Major des Armées, l’Armée de Terre, l’armée de l’Air et de l’Espace, la Marine Nationale, la Gendarmerie nationale, le Service de santé des armées, la direction générale de l’armement et le service du commissariat des armées.



En cette période importante d’élaboration de la future Convention d’Objectifs et de Gestion 2024-2028, cette rencontre a permis d’échanger autour des besoins de la population militaire dans les domaines de la prévention, de l’action sanitaire et sociale, des blessés et des pensionnés. Les discussions et retours d’expériences permettent de co-construire l’offre de services de demain et de rappeler le rôle central de la CNMSS en matière de protection sociale du militaire et de sa famille.