Rencontre avec les jeunes militaires blessés et pensionnés

Mis à jour le 11 décembre 2023

Dans le cadre de l’amélioration continue de son offre de services, la CNMSS, a reçu à son siège vendredi 8 décembre, des jeunes militaires blessés et pensionnés dans le cadre d’un nouveau focus groupe consacré à l’accès aux droits et au parcours de soins des militaires victimes d’un accident en service et des bénéficiaires d’une pension militaire d’invalidité (PMI).

Un focus groupe centré sur l’accès aux droits et le parcours de soins

Droit à réparation, modalités de facturation des soins, action du département des soins et suivi du blessé et du pensionné, rôle de la Commission des secours et des prestations complémentaires... au cours de cette matinée d’échanges, la CNMSS est revenue sur les différents dispositifs mis en place au profit des militaires blessés et des bénéficiaires d’une pension militaire d’invalidité.
Particulièrement réceptifs à cette démarche, les militaires ont partagé leur expérience en rendant compte des difficultés traversées tout au long de leur difficile parcours de reconstruction.

Un objectif : que 100% des blessés et titulaires d’une PMI fassent valoir leurs droits

Alors que de nombreux militaires blessés et titulaires de PMI renoncent à faire valoir leurs droits par méconnaissance, cette rencontre a été l’occasion pour les affiliés et les experts métiers de la CNMSS de définir ensemble un certain nombre d’actions prioritaires à mettre en œuvre pour permettre une meilleure information des militaires et des familles sur ces dispositifs.