Vous rencontrez une situation difficile ? MonSoutienPsy

Mis à jour le 10 octobre 2023

Le dispositif « MonSoutienPsy » permet de bénéficier d’un suivi psychologique pris en charge par la CNMSS avec un psychologue référencé.

La CNMSS rembourse les séances d’accompagnement pour toute personne en souffrance psychique d’intensité légère à modérée de plus de 3 ans.

La CNMSS prend en charge 8 séances par patient et par année civile. Pour pouvoir en bénéficier, il faut impérativement être orienté par un médecin.

Les psychologues participant au dispositif figurent sur un annuaire dédié. Lorsque vous consultez un praticien hors dispositif, la CNMSS peut malgré tout prendre en charge au titre des prestations supplémentaires et sur demande de l'assuré à l'aide du formulaire demande d’aide financière médico-sociale.

Le jour de votre rendez-vous avec le psychologue, pensez à apporter votre courrier d’adressage. Après votre rendez-vous, vous envoyez la feuille de soins remise par le psychologue et le courrier d’adressage de votre médecin à la CNMSS.



Comment se déroule le parcours ?

1 première séance de découverte est planifiée et permet d’établir un entretien d’évaluation.

7 séances de suivi.

A la fin du programme, et avec votre accord, le psychologue adresse au médecin un compte-rendu de fin de prise en charge.