1949-2019

Célébration du 70e anniversaire de la CNMSS

Mis en ligne le vendredi 5 avril 2019

Le 12 avril 2019, la CNMSS célèbrera 70 ans d’engagement au service des militaires et de leur famille, sous le haut patronage de la ministre des Armées.

Le 12 avril 1949, le législateur créait par décret le régime de sécurité sociale spécifique des militaires, ainsi que la Caisse nationale militaire de sécurité sociale en charge de sa gestion.

Pour le 70e anniversaire de cette date fondatrice, la CNMSS organise un colloque sur la thématique de la protection sociale du militaire et de sa famille.

L’évènement se déroulera le vendredi 12 avril 2019 à l’Ecole militaire (Paris, 7e) sous le haut patronage de la ministre des Armées. Celle-ci a rappelé pour l’occasion "le souci de protéger les femmes et les hommes de nos armées" avec lequel "la CNMSS a accompagné des générations de militaires, ainsi que leurs familles tout au long des étapes clés de leur vie."

Un engagement une fois de plus réaffirmé lors de ce colloque qui traitera de la place de la CNMSS au cœur de la protection sociale du militaire et de l’avenir de ce régime particulier.

Retrouvez le programme de cette célébration et le message de la Ministre des Armées à l'attention des invités.

Dernière mise à jour de l'article : 05/04/2019