Pensionnés du monde combattant

La CNMSS dresse son bilan devant les associations nationales

Mis en ligne le lundi 27 septembre 2021

La réunion annuelle entre les représentants des titulaires d’une pension militaire d’invalidité et la CNMSS s'est tenue le vendredi 10 septembre 2021. Elle a donné lieu à un bilan positif, des échanges nombreux et une satisfaction réaffirmée par les associations.

Comme chaque année depuis qu’elle a repris la gestion des soins dus aux titulaires de pensions militaires d’invalidité au titre du droit à réparation, la CNMSS a réuni, à son antenne parisienne, sous la présidence de son directeur, les principales associations nationales représentant le monde combattant, essentiellement les invalides, afin de leur dresser un bilan de son action en leur faveur, sur ces deux dernières années.

Un bilan positif


A travers la présentation des données chiffrées relatives à la population pensionnée couverte par la CNMSS et aux dépenses de soins, y compris les prestations financées par la commission des secours et des prestations complémentaires installée auprès d’elle, de points d’actualité réglementaire ou sur les projets en cours, les associations peuvent ainsi s’assurer du respect des droits des invalides pensionnés au titre du droit à réparation et suivre concrètement l’évolution de cette législation spécifique.

Des précisions ont également été apportées concernant les expertises médicales réalisées par la CNMSS pour le compte du Service des pensions et des risques professionnels et sur l’incidence de la COVID19 sur la population pensionnée, en matière d’hospitalisations.

Cette réunion a aussi été l’occasion de présenter le nouveau chargé de mission pour les blessés, les familles endeuillées, le monde combattant et les victimes d’actes de terrorisme placé auprès de la Secrétaire générale pour l’administration, interlocuteur important des associations et de la CNMSS dans ce domaine.

Les nombreuses questions posées démontrent toute l’importance de cet échange annuel et la qualité des informations communiquées en toute transparence.

Une satisfaction réaffirmée

 

Relais d’information précieux pour la CNMSS, au même titre que l’ONACVG, les représentants des associations présentes ont ainsi pu réaffirmer toute leur satisfaction à l’égard du service rendu par la CNMSS en faveur des invalides pensionnés, également démontrée dans les résultats de la dernière enquête de satisfaction réalisée au printemps 2021, qui seront publiés prochainement.

 

 

 

 

 

Dernière mise à jour de l'article : 27/09/2021