Secours et prestations complémentaires

La Commission des Secours et des Prestations Complémentaires (CSPC) a vu le jour au cours de l’été 2015. Elle  a été créée au bénéfice des titulaires d’une pension militaire d’invalidité, afin d’améliorer la prise en charge de certains soins ou prestations, peu ou pas remboursés au titre des prestations légales.

Vous pouvez solliciter la CSPC, dès lors que votre besoin est en relation médicale directe avec vos pathologies pensionnée :

Un secours est une prestation ou une aide non remboursable réglementairement (aménagement de salle de bain, de véhicule…).

Une prestation complémentaire est un complément financier accordé, dès lors que vous subissez un reste à charge consécutif à un remboursement partiel de soins au titre des prestations légales (frais de soins dentaires ou appareil auditif).

La commission étudie les demandes qui peuvent être formulées sur devis ou sur facture.

Il vous est possible de déposer autant de demandes que nécessaire.

Vous devez :    

  1. renseigner et signer le formulaire administratif
  2. faire renseigner et signer par votre médecin le formulaire médical
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Dernière mise à jour de l'article : 21/02/2020