S'abonner au flux RSS des actualités

POLE ECOLES MEDITERRANNEE

1ère séance d’information à Maistrance Saint-Mandrier

Mis en ligne le jeudi 20 septembre 2018

L’antenne de l’Ecole de Maistrance des officiers mariniers ouverte le 17 septembre au Pôle Ecoles Méditerranée (PEM) de Saint-Mandrier a bénéficié d’une première séance d’information dispensée par la CNMSS dès le mercredi 19 septembre.

Jeudi 11 septembre, le chef du pôle Relations extérieures de la CNMSS était venu à la rencontre du directeur de l’enseignement de l’école de Maistrance des officiers mariniers au Pôle Ecoles Méditerranée (PEM) de Saint-Mandrier. Huit jours plus tard, ce sont les 75 élèves de la promotion qui ont pu découvrir les offres de services proposées par la CNMSS. Différentes thématiques ont été abordées : les aides et secours, l’aide au paiement d’une complémentaire santé, la prévention et les téléservices.

Les jeunes engagés ont reçu toute l’information utile et nécessaire à la compréhension de ce qu’est la protection sociale dans son ensemble et plus particulièrement la sécurité sociale des militaires.

Mise à jour de la carte Vitale pour être remboursé, nécessité d’ouvrir un compte en ligne pour suivre ses remboursements, demande d’attestations de droit : les élèves ont été informés sur les avantages d’ouvrir leur compte en ligne, l’importance des formalités administratives à effectuer ainsi que sur les aides et secours proposées.

 

 

Dernière mise à jour de l'article : 20/09/2018