S'abonner au flux RSS des actualités

LES RÉSULTATS

2017 - Enquête triennale de satisfaction des Assurés CNMSS

Mis en ligne le mardi 29 mai 2018

Voici les résultats de l’enquête triennale de satisfaction auprès des Assurés de la CNMSS réalisée en 2017. Ils seront pris en compte afin d’améliorer la qualité de l’offre de services de la CNMSS aux militaires.

Dans le cadre de sa Convention d’objectif et de gestion (COG) conclue avec l’Etat, la Caisse nationale militaire de sécurité sociale s’est engagée à reconduire périodiquement des enquêtes de satisfaction auprès des assurés militaires, afin de mesurer l’adéquation de son offre de services à leurs attentes.

En conséquence, un prestataire extérieur a été chargé de réaliser en 2017, pour le compte de la CNMSS, la sixième enquête triennale de satisfaction.

Du 5 octobre au 7 novembre 2017, 134 898 Assurés ayant indiqué leur adresse email dans leur compte en ligne et accepté de communiquer avec la CNMSS par courriel, ont été sollicités pour répondre de manière anonyme et confidentielle à cette enquête.

LES CHIFFRES A CONNAITRE

Le taux de retour de 31 %, soit 41 490 réponses recueillies, confirme l’intérêt que les militaires portent à leur régime particulier de sécurité sociale.

94 % des répondants se déclarent satisfaits des services proposés par la Caisse nationale militaire de sécurité sociale.

57 % des personnes ayant bénéficié d’une aide à domicile et 54 % des personnes ayant bénéficié d’un secours auraient renoncé aux soins ou les auraient reportés en l’absence d’aide financière de la CNMSS.

     

     

    Dernière mise à jour de l'article : 12/07/2018