S'abonner au flux RSS des actualités

la CNMSS PARTENAIRE

Au Championnat de France militaire de Basket-ball à Brest

Mis en ligne le lundi 25 mars 2019

La CNMSS était partenaire de la 5ème édition du Championnat de France militaire de Basket-ball (CFM), qui s’est déroulée du 19 au 22 mars 2019. Cet évènement sportif était organisé conjointement par le Centre National des Sports de la Défense (CNSD) et la base navale de Brest.

La CNMSS était présente lors de la phase finale de cette compétition dans le cadre de sa politique de prévention en santé et de la promotion du sport.

La promotion et le développement du sport au sein des Armées sont indispensables, la condition physique et mentale étant une nécessité opérationnelle pour tous ses membres.

Plus de 90 compétiteurs masculins et féminins se sont affrontés au cours de matchs qui ont été âprement disputés.

C’est la Gendarmerie nationale qui s’est imposée, chez les hommes comme chez les femmes. Ces dernières l’ont emporté devant l’armée de l’Air et l’armée de Terre. Chez les hommes, c’est l’armée de Terre qui a fini deuxième, devant la Marine nationale.

La cérémonie de remise des trophées s’est déroulée en présence d’un représentant de l’antenne CNMSS de Brest et des autorités militaires locales. La CNMSS a eu l’honneur de remettre le prix de la meilleure joueuse du tournoi à la gendarmerie nationale.

Solidaire de la santé des militaires, la CNMSS soutient tout au long de l’année un grand nombre de manifestations sportives des Armées, réparties sur tout le territoire national, en partenariat avec la CNSD.

Dernière mise à jour de l'article : 26/03/2019